Notion Web Clipper pour Chrome Firefox et Safari

Notion Web Clipper pour Chrome Firefox et Safari
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Tables des matières

Notion est une plateforme en ligne qui vous permet d’organiser vos pensées sous la forme de pages à imbriquer les unes dans les autres. Vous pouvez y créer des tableaux, des cartes, des galeries d’images et du texte. Cet outil d’organisation est très pratique et 100% personnalisable ! Il existe plusieurs extensions qui peuvent vous simplifier la vie, nous avons déjà vu Save to Notion, nous allons aujourd’hui en découvrir une autre, Notion Web Clipper.

Comment fonctionne l’extension Web Clipper de Notion ?

Sur Notion, il était déjà possible d’intégrer des éléments depuis votre ordinateur ou d’en copier-coller depuis internet, mais aujourd’hui vous pouvez aller encore plus loin ! Avec l’extension Notion Web Clipper vous pouvez enregistrer une page internet directement dans Notion.

notion web clipper

Cette extension vous permet de capturer les informations d’une page internet à tout moment pour les intégrer à Notion. Pour faire simple, cela fonctionne un peu comme si vous souhaitiez archiver des informations d’une page extérieure à Notion, pour l’intégrer dans ce dernier. Cela vous permet donc de regrouper vos recherches, vos inspirations ou encore vos futures lectures. Petit plus, lorsque vous clippez une page, celle-ci se fige dans le temps, donc vous êtes sûr que même si elle est modifiée, vous garderez la version d’origine !

Rassemblez des informations dans un seul et unique endroit

Le Web Clipper est donc un outil très pratique pour regrouper des informations dans un seul unique endroit et dont les sources en ligne sont différentes. Vous pouvez par exemple créer une base de données en clippant des articles sur un même sujet lorsque vous effectuez une veille informationnelle, souhaitez rédiger un article et avez besoin de croiser vos sources ou encore lorsque vous travaillez sur un projet. En regroupant tout ceci, vous gagnerez du temps et serez sûr de ne perdre aucune information que vous aurez vue en ligne !

notion web clipper safari

Créez un livre de recettes

Une manière intéressante d’utiliser le Web Clipper est de créer un livre de recettes ! Vous avez peut-être pour habitude de naviguer en ligne pour trouver quels bons petits plats cuisiner, mais à part les enregistrer en vrac dans les favoris de votre navigateur, il est difficile de les garder sous la main. Avec l’extension Web Clipper de Notion, vous pouvez enregistrer toutes les recettes que vous trouvez en ligne sur une page dédiée aux recettes sur Notion. Ainsi, vous pourrez les organiser plus facilement en les intégrant dans un tableau par exemple !

Organisez vos lectures

Il vous est peut-être arrivé d’oublier où vous aviez trouvé une information en ligne ou alors d’avoir perdu une page car vous n’aviez sur le moment pas le temps de la lire. Pour éviter cela, vous pouvez organiser vos lectures avec l’outil Web Clipper. Sur Notion, créez une page pour vos lectures en cours, futures et passées, et intégrez-y ce que vous ne voulez pas oublier ou les pages auxquelles vous souhaitez revenir plus tard ! De cette manière, plus aucune information ne se perdra.

Dans un milieu professionnel

Enfin dans votre travail cette extension peut s’avérer indispensable, pour faire de la veille par exemple ou encore pour travailler en groupe, dans un espace de travail collaboratif notion, vous pourrez regrouper toutes les données nécessaires à l’évolution d’un projet. Stockez le tout dans des bases de données qui seront triés selon vos besoins.

Ainsi, articles, recettes, actualités ou encore vidéos peuvent être stockés directement dans Notion grâce à l’extension Web Clipper. Avec elle, vous garderez sous la main n’importe quel contenu en ligne !

Rejoingnez la newsletter Notion 100% Français ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tous mes conseils, mes tips et mes templates Notion sur ce site. Moi, c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur Twitter ou je publie un tip par jour !
Notion
Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Table des matières Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins,

Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.

Besoin d'aide ?

Inscrivez vous à la newsletter Notion

Du contenu 100% Gratuit en Français