Tout savoir sur le logiciel Notion !

Tout savoir sur notion
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Tables des matières

Vous avez envie d’un logiciel pratique pour la gestion de vos projets pro comme perso ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous souhaitez être mieux organisé au quotidien ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur le logiciel Notion ! Prêt à en apprendre plus ?

Qu’est-ce que le logiciel notion ?

Le logiciel Notion n’existe pas forcément depuis longtemps. En effet, la société a été créée en 2013 aux États-Unis. Il s’agit tout simplement d’un espace de travail tout-en-un dans lequel vous pourrez facilement prendre de simples notes, créer des bases de données sous forme de tableau, créer des to do list, préparer vos voyages, vos séances de sport, vos cours ou encore gérer l’ensemble de vos projets professionnel. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, c’est un outil parfait pour le travail en équipe, de plus en plus d’entreprise aux états unis et au canada l’utilise. Les salariés peuvent facilement modifier ou commenter les projets en cours si besoin. 

Quels sont les différents plans d’abonnement proposés ?

Bien évidemment, vous pourrez facilement choisir l’un des abonnements qui vous seront proposés. La version gratuite suffit amplement pour vous lancer sur Notion, néanmoins il est possible de prendre une abonnement afin de bénéficier d’un plus grand espace de stockage.

Voici quelques explications pour choisir ce qui vous convient le mieux :

  • Le personal, c’est la version gratuite de ce logiciel. Vous pourrez donc vous en servir pour ne utilisation personnelle, mais vous aurez l’opportunité d’inviter jusqu’à 5 personnes.
  • Le personal Pro : c’est un abonnement qui est réservé qu’à une seule personne. Néanmoins, vous aurez la possibilité de stocker des données en ilimité.
  • Le Team : c’est un abonnement qui vous permettra de vraiment travailler en équipe sur les différents projets que vous pouvez avoir. Vous pourrez donc retrouver un espace de travail collaboratif, toujours avec plus de stockage que sur la version gratuite.
  • L’entreprise : c’est un abonnement qui vous proposer des fonctionnalités au plus proche de vos besoins. Vous devrez donc contacter le support commercial pour que ces derniers vous fassent une offre.
comment utiliser notion

Quelques fonctionnalités intéressantes à connaître

Pour que vous puissiez savoir si c’est un logiciel qui peut vous convenir, nous allons vous parler de quelques fonctionnalités qui nous semblent importantes :

  • La prise de note : c’est une fonctionnalité plutôt pratique puisque cette dernière vous permet de noter toutes les idées que vous pourriez avoir par rapport aux différents projets en cours. De plus il y a tout un tas de fonctionnalités pour organiser votre prise de note, notamment grâce aux bullet point, aux cases à cocher, aux numérotations etc.
  • Les bases de données : vous pourrez facilement centraliser l’ensemble des informations importantes sur chaque projet au sein d’un tableau de type excel que vous pourrez trier et filtrer facilement. Vous pourrez également faire appel à ces bases de données n’importe ou dans votre notion. Enfin il existe plusieurs vues pour ces bdd comme par exemple la vue Trello, la vue Calendrier, le Tableau etc.
  • La création de pages : Comme sur un site web vous pourrez créer et ranger via des menus vos pages traitant de différents sujets ce qui vous permet d’être bien mieux organisé que dans les documents de votre ordinateur.

Quels sont les avantages du logiciel Notion ?

Comme vous devez certainement vous en douter, c’est un logiciel qui présente de nombreux avantages. Le meilleur moyen de comprendre à quel point ce Notion est incroyable c’est de l’essayer ! Essayez le gratuitement ici

Voici une petite liste des avantages :

  • Vous pourrez facilement personnaliser les « blocs » comme vous le souhaitent. Le niveau de personnalisation est très poussé, lignes, colonnes, pages, couleurs, tableaux… Voici un exemple de ma home page :
Notion bastien bonnamant
  • Vous aurez l’occasion de créer des vos premières pages facilement grâce aux templates proposés gratuitement par Notion.
  • Vous pourrez facilement partager l’ensemble des informations avec vos collaborateurs.
  • Le tableau de bord est intuitif.
  • On peut également y connecter tout un tas d’extension chrome qui nous facilite la vie tel que SaveToNotion

En conclusion, il est parfaitement possible de découvrir le logiciel Notion. SI vous avez de nombreux projets, ce dernier sera parfaitement en mesure de vous donner tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez les faire avancer à votre rythme et en équipe ! Si vous voulez en savoir plus vous êtes au bonne endroit, chaque semaine je publierai mes trouvailles et mes astuces sur ce logiciel qui séduit chaque jour de plus en plus de monde.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tout mes conseils, mes tips et mes template Notion sur ce site. Moi c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur twitter ou je publie un tips par jour !
Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

notion en francais
Notion
Notion en français maintenant disponible

Table des matières Depuis quelques jours, l’application Notion est disponible en langue française ! C’est la nouvelle mise à jour de l’outil de productivité, une nouvelle

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.