Save To Notion, l’extension chrome qu’il vous faut.

save to notion francais
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Tables des matières

Vous avez entendu parler de l’extension chrome Save to Notion ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que l’extension Save to Notion ?

Lorsque l’on utilise Notion, il est important de prendre en compte que certaines extensions chrome peuvent être particulièrement utile. C’est notamment le cas de Save to Notion, une extension que l’on peut trouver aussi bien sur Google Chrome que sur Firefox. Il s’agit tout simplement d’une extension qui vous permet d’enregistrer le contenu que vous consultez sur votre page web. Ainsi, vous pourrez transférer directement le contenu d’une page web qui vous plait vers une bases de donnée notion, ca fait gagner beaucoup de temps et ca évite d’ouvrir à chaque fois notion et de faire des copier coller.

extension chrome save to notion

Quels sont les avantages de cette extension ?

Si nous parlons de cette extension chrome pour notion au sein de cet article, c’est tout simplement parce qu’elle présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • C’est une extension qui peut être compatible avec de nombreux moteurs de recherche. En effet, que ce soit Google Chrome, Firefox ou encore Safari, vous avez un large choix.
  • C’est une extension qui vous aide dans vos recherches : vous n’aurez plus besoin de switcher d’une page web à une autre. Notons également que vous pourrez facilement faire des copier / coller d’informations que vous souhaitez garder, sans avoir besoin de faire trop de manipulations. Sélectionnez des pages compètes ou uniquement des bouts de texte.
  • Vous pourrez vous créer de vraies bases de données pour pouvoir vous y retrouver dans vos recherches. En effet, certaines si vous faites de la veille ou que vous préparez un mémoire par exemple, save to notion vous fera gagner beaucoup de temps.
  • Vous pouvez intégrer plusieurs bases de données créé au préalable dans l’extension pour pouvoir ranger au mieux les informations trouvées. Enfin vous pourrez rajouter des labels pour que tout soit classé par thèmes et par couleurs.

save to notion francais

À qui est destinée cette extension ?

C’est une extension qui peut servir à de nombreuses personnes. Les étudiants pourront parfaitement y trouver leur compte puisqu’ils devront faire de nombreuses recherches pour leur cours ou leur mémoire, par exemple. Ainsi, avoir la possibilité de stocker des informations et de les retrouver rapidement pourrait vraiment être une bonne idée. Notons également que si vous faites partie d’un service communication ou partenariats, cette extension pourra vous servir à classer vos différents contacts. Les community manager qui font de la veille sur les réseaux pourront classer tout ce qu’ils trouvent plus rapidement. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Comme vous pouvez le constater, l’extension Save to Notion est vraiment utile et peut convenir à de nombreux corps de métier du web. En effet, cette dernière est un incontournable que vous devez avoir sur votre navigateur si vous utilisez notion. Vous verrez qu’à l’usage, elle vous permettra de garder de nombreuses informations : vous ne perdrez plus rien lors de vos recherches.

Rejoingnez la newsletter Notion 100% Français ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tous mes conseils, mes tips et mes templates Notion sur ce site. Moi, c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur Twitter ou je publie un tip par jour !
Notion
Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Table des matières Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins,

Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.

Besoin d'aide ?

Inscrivez vous à la newsletter Notion

Du contenu 100% Gratuit en Français