Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Table des matières

Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins, que ce soit les étudiants ou les professionnels. Tout le monde est alors nécessiteux d’un logiciel de ce type dans son domaine afin de booster ses capacités de travail. Par conséquent, lorsque vous êtes multitâche, il est nécessaire que vous soyez doté d’un logiciel de prise de notes efficace. Découvrez dans cet article les cinq meilleures logiciels de prise de notes qui peuvent aider à noter tout ce qui vous vient à l’esprit.

Notion mastodonte des logiciels de prise de notes

Notion peut paraître simple, mais c’est un logiciel puissant et ultra pratique pour tout organiser. Elle permet d’ailleurs d’ajouter tous les types de données pratiques pour organiser vos programmes. Vous pouvez tout stocker dans des bases de données et les trier à votre guise grâce aux nombreux filtres. Vous pouvez également décider de la vue dont vous avez besoin, que ce soit calendrier, liste, tableau etc. Il s’agit d’une application qui vous permet de structurer vos rendez-vous d’affaires, personnels ou familiaux. Notion aide à définir le type d’utilisation dont vous rêvez avec l’application. Elle ne vous impose rien, tout au contraire, vous avez de la facilité à organiser les notes prises. De nombreux éléments sont disponibles pour structurer vos notes comme les checklist, les headings, les bullets points etc. Vous pouvez également ajouter des photos, captures d’écran, audio, vidéos en les importants de votre ordinateur ou directement d’internet. L’ensemble est également personnalisable avec des couleurs, des images de couvertures ou des icones. Notion est aujourd’hui le meilleur logiciel de prise de notes disponibles grâce à toutes ses fonctions qui sont en constante évolution.

De nombreux templates Notion sont disponibles pour vous lancer facilement sur l’application !

Grâce à ce logiciel, l’utilisateur peut partager des informations avec son entourage. Ce dernier peut permettre à ses proches, ses camarades ou ses collègues d’ajouter des informations sur l’application. Au fur et à mesure que ces informations sont partagées, l’utilisateur est alerté par l’application via des notifications ou email. Pour plus de sécurité, c’est à l’utilisateur de décider avec qui partager les différentes informations de son logiciel.

logiciel prise de notes notion

Ajouter Google Keep à vos logiciels de prise de notes

Le premier logiciel à vous présenter dans ce lot est Google Keep. Il s’agit notamment d’une application performante de prise de note développée par le géant Google. Cette interface est devenue fonctionnelle et mise à la disposition du public en 2013. Google Keep se présente comme un outil de travail dans tous les domaines d’activité. Que vous soyez secrétaire ou chef d’entreprise, c’est l’outil adéquat pour vos prises de notes. Google Keep est utile au quotidien.

En parlant de meilleur logiciel de prise de notes, Google Keep est intéressant en raison de ses caractéristiques. En fait, avec le logiciel, vous êtes capable de prendre tout ce qui est donnée importante pour vous. D’abord, il faut noter que c’est une application que vous pouvez obtenir sur n’importe quel système d’exploitation. Il est à retrouver sur Google Play pour les appareils Android. Même si vous êtes utilisateur d’Apple, obtenez Google Keep sur l’App Store. C’est un logiciel capable d’être relié à Google Drive.

Google Keep se positionne comme tout type de rappel pour tous les domaines. Le logiciel fait en quelque sorte office d’agenda. Lorsque vous l’avez déjà noté, l’heure sonnée, Google Keep vous notifie ce que vous pourriez déjà oublier de faire à l’instant. Les fonctionnalités définies dans ce logiciel sont très pratiques, il permet de :

Faire des courses à plusieurs

C’est presque incroyable, mais Google Keep est conçu pour établir la communication entre plusieurs personnes en temps réel. Lorsque vous avez des achats à faire ensemble, vous pouvez partager la liste sur Google Keep. Ainsi, chacun de son côté pourra cocher les articles qu’il achète au fur et à mesure. Il vous permet de porter vos notes partout.

Organiser ses tâches avec Microsoft OneNote

Tout comme le logiciel Google Keep, Microsoft OneNote est un des logiciels de prise de notes de taille. Cette application reste aussi pratique que la précédente grâce aux multiples fonctions qu’elle alimente. En effet, il est question ici d’un programme informatique bien réfléchi pour rendre plus facile chaque détail. Pendant que vous travaillez, vous avez certainement besoin de prendre quelques détails. Ce programme informatique est tout adéquat pour vous accompagner.

L’outil digital OneNote est disponible pour ordinateur, téléphone et tablette. C’est en 2003 que la première version de ce programme informatique est mise à la disposition des utilisateurs. Depuis lors, plusieurs autres versions sont développées et la dernière en date est celle de 2016. À partir de ce logiciel, vous pouvez prendre toute sorte de notes. L’application offre le libre choix d’insérer des images, des textes voire des captures d’écran. Ce bloc-notes numérique est très utile.

Utiliser Zoho notebook

En dehors des logiciels de prise de notes développés par Microsoft et Google, d’autres présentent aussi des merveilles. Zoho notebook est également une bonne interface de prise de notes numérique ergonomique. Il s’agit d’une application permettant en effet de créer tout type de contenu. Vous pouvez alors enregistrer une image, un texte, une vidéo, ou tout autre contenu audio. Quel que soit l’élément de contenu, Zoho notebook le prend en charge puis facilite son exploitation.

En particulier, Zoho notebook est fait pour permettre à ce que vous regroupiez toutes les informations en un seul lieu. Dans le même temps, il offre le loisir d’ajouter des contenus provenant d’autres sources, c’est-à-dire d’autres applications. Le plus essentiel, c’est que le logiciel est gratuit à installer. Aussi, vous pouvez l’obtenir sur tout type de terminal.

Découvrir Evernote

Même si ce logiciel n’est pas développé par les géants Google et Apple, c’est un outil très puissant. Cette application tout terrain s’inscrit comme un outil indispensable d’administration. Les dirigeants d’une entreprise ainsi que toute autre personne occupant un poste administratif trouvent l’importance de Evernote. Plusieurs possibilités d’utilisation existent pour bien disposer de ce logiciel. Il peut être utilisé au bureau comme à l’école ou encore au quotidien.

Vous êtes d’ailleurs libre d’envoyer des emails vers l’application et de les récupérer plus tard. De la même façon, il est facile d’organiser les notes en un seul fichier pour mieux les organiser. Le plus pratique, c’est que cette interface aide à récupérer vos données sur un autre appareil. Lorsque vous égarez votre téléphone, vous pouvez télécharger Evernote et via Cloud, récupérer vos informations.

Tableau comparatif des logiciels de prise de notes

 Google KeepMicrosoft OneNoteZoho NotebookEvernoteNotion
Date de création201320032008
CréateurGoogleMicrosoftZohoStepan Pachikov
SupportAndroid, Windows, AppleAndroid, Windows, AppleMacOS, Microsoft, Android, Windows, iOSMacOS, BlackBerry, Microsoft, Android, Windows, iOSMacOS, Microsoft Windows, Android
AppareilTéléphone, Ordinateur, TabletteTéléphone, Ordinateur, TabletteTéléphone, Ordinateur, TabletteTéléphone, Ordinateur, TabletteTéléphone, Ordinateur, Tablette
SynchronisationOui, InternetOui, InternetOui, InternetOui, InternetOui, Internet
LanguesFrançais, Anglais, Espagnol, etcFrançais, Anglais, Espagnol, etcAnglaisAnglais, FrançaisAnglais, Français, Coréen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tout mes conseils, mes tips et mes template Notion sur ce site. Moi c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur twitter ou je publie un tips par jour !
Notion
Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Table des matières Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins,

Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.