6 outils gratuits pour créer son site avec Notion

6 outils gratuits pour créer son site avec Notion
Partager

Télécharger NOTION

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion

Créer un site Notion en l’associant à un des 6 outils que nous vous présentons aujourd’hui. Fruitionsite, Pageably, Notelet.so, MDX.one, Super.so, Popsy.co…

Notion est un espace de travail permettant de créer toutes sortes de supports d’informations. C’est à la fois un idéateur et une application de création et d’illustration collaborative de pages web. Notion peut être utilisé comme base de données, base de connaissances ou encore outil de gestion de projet. Il permet également de créer un agenda quotidien, de prendre des notes ou de collaborer sur des documents. Découvrez ici les meilleurs outils gratuits de création de sites avec Notion !

Créer son site Notion avec Fruitionsite

Notion est un outil d’organisation gratuit en ligne permettant de créer des sites web, mais avec des fonctionnalités d’édition limitées. Fruition est l’un de ses compléments gratuits permettant de personnaliser votre site Notion. En plus du fait qu’il soit libre d’accès, il offre la possibilité de personnalisation du nom de domaine. Avec Fruitionsite, la gestion complète des paramètres de personnalisation vous revient et aucune connaissance antérieure en codage n’est nécessaire.

Fruitionsite permet l’obtention d’URL à votre goût, la personnalisation de la police et une utilisation personnalisée de JavaScript. Il est donc parfait pour la création de votre portfolio, la création de blogs et même la création de plateformes dédiées aux offres d’emploi.

Au-delà des utilisations personnelles que vous pouvez en faire, c’est également un outil adapté pour la création de sites pour votre entreprise.

Si WordPress vous crée des misères et que vous souhaitez créer votre site web avec Notion, Fruition est l’une des meilleures alternatives. Il vous permet essentiellement de simplifier l’interface de votre site web au maximum. Néanmoins, le fait que Fruitionsite soit entièrement sous la gestion de l’utilisateur le rend un peu moins pratique. De même, les configurations nécessaires peuvent vous prendre un peu plus d’une dizaine de minutes.

fruition

Créer un site Notion avec Pageably

Tout comme Fruitionsite, Pageably est un outil permettant d’étendre les fonctionnalités d’édition de votre site Notion. Cet outil est particulièrement spécialisé dans la personnalisation des blogs. Bien qu’il permette également la création de sites personnels Notion, et de sites pour entreprise, ses fonctionnalités sont plus adaptées pour les blogs. En effet, avec Pageably, vous avez accès à divers outils taillés sur mesure pour faciliter la vie aux blogueurs.

Les outils d’analyse d’audience tels que Google analytics, sont des fonctionnalités auxquelles Pageably vous donne accès. Il permet donc l’ajout de Google analytics à vos pages Notion et la personnalisation de votre domaine. Avec Pageably, vous avez également la possibilité de configurer du CSS sur vos pages et de bénéficier d’une optimisation SEO. Tout comme avec Fruition, vous pouvez créer des URL attrayants tout en gagnant en fluidité des pages.

Pageably

Utiliser Notelet.so pour Notion

Notelet est une ressource permettant de créer gratuitement votre site avec Notion sans nécessairement vous inscrire. Il est important de souligner que contrairement à Fruition, toutes les fonctionnalités offertes par Notelet ne sont pas gratuites. La création de sites Notion y est gratuite si le nom de domaine est « notelet.so ». La fonctionnalité de personnalisation du nom de domaine n’est donc pas libre d’accès. L’option de modification du nom de domaine (création du site y compris) revient à 7 dollars par mois sur Notelet.

Notelet a la particularité de vous exempter du pilotage et de la gestion des sites et blogs créés. Ces tâches sont entièrement administrées par Notelet lui-même. Cette option vous facilite beaucoup plus la tâche comparativement à Fruition qui laisse la gestion des pages entièrement à votre charge. Le fait que ces options de personnalisation soient payantes sur Notelet justifie cette utilisation plus aisée proposée.

Tout comme les deux précédents outils présentés plus haut, Notelet permet également la création de sites web avec adaptation préférentielle pour les blogs. Il est à priori un peu plus pratique, mais pour bénéficier de ses fonctionnalités les plus pointues, il faudra mettre la main à la poche.

notelet.so creer un site notion

Site web Notion avec Super.so

Les offres de base proposées par Super.so comprennent la création gratuite de sites web sans nécessité d’entrer des informations de votre carte de crédit.

Il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse email et de définir un mot de passe pour accéder à votre compte. Ne vous inquiétez surtout pas, l’inscription est également gratuite. Vous devrez par la suite entrer le nom de votre site Internet ainsi que le lien vers votre page Notion. Dès que vous aurez intégré ces informations, vous pourrez commencer par personnaliser votre page.

Super.so est réputé pour la proposition de designs hors du commun. Il est vrai que les meilleures fonctionnalités proposées par cet outil nécessitent un accès payant comme avec Notelet, mais le résultat est bien différent.

L’aperçu de votre page Notion après personnalisation avec Super.so sera beaucoup plus professionnel que celui proposé par les précédents compléments décrits. Le tarif est de 12 dollars américains par site publié. Il y a également la possibilité de souscrire à une option annuelle.

En termes de rapport qualité des sites/prix, Super.so est le meilleur outil pour rendre plus attrayant votre site Notion. Avec un résultat n’ayant rien à envier à ceux des outils d’hébergement classiques payants, Super.so est plus pratique, facile d’utilisation et relativement moins coûteux.

Super.so creer site notion

MDX.one pour créer un site avec Notion

Si vous recherchez un outil en complément à Notion pour créer et éditer vos blogs, MDX est la toute première alternative qui s’offre à vous. Cette ressource a pour particularité d’être spécialement dédiée aux blogs. MDX vous offre un cocktail de quasiment toutes les fonctionnalités proposées par les outils énumérés plus haut. Avec MDX, vous avez droit à l’édition du nom de domaine, l’ajout des outils analytiques à vos pages Notion et un tarif basé sur la visibilité de votre site.

Quoi de mieux que de créer des blogs de façon illimitée avec un aperçu professionnel et des outils analytiques à l’appui sans avoir à payer de fortes sommes ?

Les tarifs pour les fonctionnalités payantes sont proportionnels à la visibilité du blog créé avec MDX. Alors, si vous doutiez de l’efficacité d’un complément pour la création de sites Notion, optez pour MDX afin de sécuriser les frais que vous aurez à payer pour les fonctionnalités avancées !

MDX.one creer site notion

Popsy.co pour des sites web en illimité

Il est question ici de l’un des outils les plus performants dans la création de contenus web optimisés avec Notion. Tout commence par la création d’un compte sur popsy.com. Vous avez le choix entre vous servir des éléments constitutifs d’un site proposés par Notion et acheter un modèle sur Popsy.

Il vous suffira ensuite d’entrer le lien du site que vous aurez créé afin de le configurer pour une apparence plus attrayante.

Popsy vous offre la possibilité de créer des sites en illimité et de personnaliser les noms de domaine à votre guise.

Cet outil apparaît comme une combinaison de MDX et de Fruition en termes de fonctionnalités proposées, de résultat et de facilité d’usage. Avec Popsy, vous pourrez donc créer des sites avec un hébergement à votre goût, sans avoir des notions en programmation.

Tous ces outils facilitent l’utilisation de Notion pour la création de sites de diverses natures avec des aperçus attrayants, professionnels et des modalités raisonnables ! Plus besoin d’être un habitué des langages de programmation pour créer votre site !

popsy.co creer site notion
Rejoingnez la newsletter Notion 100% Français ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tous mes conseils, mes tips et mes templates Notion sur ce site. Moi, c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur Twitter ou je publie un tip par jour !
La-Gestion-De-Projet-Avec-Notion-_
Notion
La gestion de projet avec Notion !

La gestion de projet Notion tout-en-un regroupe plusieurs applications telles que Trello, Evernote, Todoist et Google Docs. Il offre de nombreux avantages pour les projets

API-Notion-Connectez-Tout-Avec-Facilité
Notion
API Notion : Connectez tout avec facilité

Notion est un outil de gestion de projet très populaire, mais jusqu’à récemment, il était difficile de connecter Notion à d’autres applications. Cependant, avec la

Télécharger NOTION GRATUITEMENT

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion