Les formules Notion : 3 sites pour tout savoir

Les Formules Notion 3 Sites Pour Tout Savoir
Partager

Télécharger NOTION

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion

Trois sites pour tout savoir sur les formules Notion : Radreads, Notion Formula For Work, Notion VIP

Vous avez maîtrisé les bases de Notion et même conçu une liste de tâches. Toutefois, il reste un gros défi. De la mise en page aux formules Notion, vous remarquez que l’outil est étrangement différent du logiciel utilitaire Excel. 

Notion n’admet pas de variables locales, ce qui rend la modélisation financière et autres calculs plutôt ardus. Pour vous aider, nous avons identifié pour vous, les 3 meilleurs sites qui dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur l’application Notion, sur les formules Notion et leurs structures. C’est parti.

Le site radreads pour améliorer votre connaissance des formules Notion

Si vous cherchez à mieux comprendre le fonctionnement des formules Notion, l’un des meilleurs sites à consulter, c’est bien le site radreads. En effet, sur radreads, Notion est expliquée dans les moindres détails.

Le site décrit d’abord la différence entre la structure de l’interface d’Excel et celle de l’application Notion avant de montrer comment les interfaces de ces deux logiciels diffèrent. Il présente entre autres, quelques propriétés sur Notion et les erreurs fréquentes, notamment celle relative aux fonctions dateBetween et dateSubstract.

Sans oublier de parler de l’intégration API pour un travail plus intégré. En donnant des exemples à chaque fois pour illustrer, le site présente et explique le fonctionnement des différentes fonctions propres à Notion, notamment :

Sur radreads, vous en apprendrez donc sur les propriétés, les opérateurs, les fonctions et les constantes. Vous découvrirez comment ces éléments diffèrent de ce qu’on voit sur Excel. Pour ceux qui n’aiment pas les textes, le site a prévu des liens de vidéos YouTube très pratiques et faciles à comprendre.

Radreads offre la possibilité de télécharger des formules de Notion dans votre espace de travail, puisque le système de blocs de Notion le permet. Vous pouvez, en effet, importer les formules et les tableaux depuis une bibliothèque de modèles ou les dupliquer à partir d’un autre espace.  Le site finit en abordant le fonctionnement des bases de données sur Notion. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site.

radreads

Comprendre les formules Notion grâce à Formula For Work

Si le site RADREADS permet d’en savoir sur les fonctions, les propriétés, les opérateurs et les constantes qui s’utilisent sur Notion, la page Formula for Work du site Notion VIP se révèle très complète. Avec une approche pédagogique, elle explique :

Après un développement très clair et précis, le site permet au lecteur de survoler les concepts et de s’en faire une idée à travers des explications et des exemples pratiques d’utilisation de formules Notion. La structure qui compose la structure des formules est partagée.

On découvre par exemple sur le site, comment utiliser les formules de Notion pour des besoins courants tels que la gestion d’une base de données de produits, le calcul du prix ou la détermination du temps qui s’est écoulé depuis un évènement tel qu’un achat d’un produit. Voilà autant d’applications auxquelles se prêtent les formules Notion

notion formulas

Le site Notion VIP pour comprendre la fonction « si » sur Notion

Contrairement aux deux précédents liens, la page formula property du site Notion VIP se veut beaucoup plus claire et pratique. Elle retourne sur le concept de fonction de la même manière que Notion le concevoir pour permettre aux débutants de savoir exactement de quoi il s’agit. Le site aborde tout de suite la fonction des conditions, la fonction « si » ou « if » qui a fait l’objet de son développement.

Le site explique, entre autres, son fonctionnement, son importance et les résultats qu’elle permet de générer, avec des exemples à l’appui. On découvre aussi cette fonction Notion et la structure qui la distingue. Le site explique par exemple comment utiliser la fonction si pour attribuer des rangs à des élèves ou à étudiants après un examen en partant des notes qu’ils ont obtenues.

Par exemple, dans un tableau avec une colonne contenant les notes placées aléatoirement, la fonction si pourra renvoyer la valeur « Très-Bien » lorsque la note est supérieure ou égale à 17 et renvoyer la valeur « Passable » lorsque la note est égale à 10. De même, la fonction peut renvoyer la mention  « ajourné » ou « validé » selon que la note est supérieure ou inférieure à 10.

Pour les gestionnaires de projets, la fonction « si » peut aider à connaître le statut de chaque projet (démarré, en cours, livré, payé, archivé, etc.) selon le pourcentage de progrès et à définir les tâches à prioriser et à exécuter de toute urgence, à identifier les tâches pas urgentes et pouvant faire l’objectif d’un report, les tâches qu’il faut déléguer ou supprimer, etc.

Il faut noter, par ailleurs, que la structure de cette fonction Notion « si » sur Notion peut contenir plusieurs conditions imbriquées. Lorsque la condition initiale n’est pas remplie, une autre formule est établie est fournie et ainsi de suite. Vous trouverez de nombreuses formules que vous pouvez d’ailleurs copier pour apprendre à prendre en main les formules Notion et leurs structures.

En clair, si vous avez envie de booster votre système de gestion, de suivi, de tarification, les formules Notion peuvent vous permettre de faire des merveilles. Consultez les trois sites que nous vous avons présentés et lisez à tête reposée pour bien comprendre les concepts, les formules de notions et leurs structures.

Rejoingnez la newsletter Notion 100% Français ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tous mes conseils, mes tips et mes templates Notion sur ce site. Moi, c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur Twitter ou je publie un tip par jour !
La-Gestion-De-Projet-Avec-Notion-_
Notion
La gestion de projet avec Notion !

La gestion de projet Notion tout-en-un regroupe plusieurs applications telles que Trello, Evernote, Todoist et Google Docs. Il offre de nombreux avantages pour les projets

API-Notion-Connectez-Tout-Avec-Facilité
Notion
API Notion : Connectez tout avec facilité

Notion est un outil de gestion de projet très populaire, mais jusqu’à récemment, il était difficile de connecter Notion à d’autres applications. Cependant, avec la

Télécharger NOTION GRATUITEMENT

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion