Notion en français maintenant disponible

notion en francais
Partager

Télécharger NOTION

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion
Table des matières

Depuis quelques jours, l’application Notion est disponible en langue française ! C’est la nouvelle mise à jour de l’outil de productivité, une nouvelle langue s’ajoute avec l’anglais, le coréen et le japonais. La communauté Notion France est de plus en plus grande, elle compte de nombreux créateur de template, de chaîne youtube et a élu dernièrement plusieurs ambassadeurs qui ont pour mission d’aider la communauté à devenir encore plus grande.

Lors d’une interview au site du JDN, un cadre de chez Notion explique que la France compte parmi les marchés les plus dynamiques et que la base d’utilisateur aurait augmenté de 220% cette année par rapport à la même période l’an passé. Plus de 5000 membres seraient francophones actuellement alors que l’application n’étais jusque-là pas disponible dans notre langue.

Autre grande nouvelle, toute la partie formation et foire aux questions du site officiel Notion à également été traduite, ce qui permet d’avoir du contenu gratuit en français directement donné par l’entreprise.

Comment mettre notion en français ?

Maintenant, que vous savez que Notion est disponible en français, vous vous demandez sûrement comment changer la langue de votre outil préféré. C’est assez simple, il suffit d’ouvrir votre application ou la version web, d’aller dans la barre latérale dans “Paramètres et membres” puis dans “Langue” et enfin cliquer sur le menu déroulant et sélectionner Français. Rien de très bien compliquer. Suite à ça toute l’app sera traduite.

notion en francais

Les raccourcis notion en français

Tous les raccourcis Notion disponibles auparavant en appuyant sur le petit “+” ou en tapant “/” sont maintenant traduit. Pour les anciens utilisateurs de Notion, il y aura sûrement un temps d’adaptation si, comme moi, vous vous étiez habitué aux noms anglais.

Mais heureusement, si vous tapez slash puis callout par exemple on vous proposera quand même la fonction correspondante qui se nomme désormais “Encadré”. Les cards deviennent des vues Kanban, timeline devient chronologie Calendar devient calendrier et ainsi de suite.

Les templates notion en français

Une des grosses nouveautés est la traduction totale des templates Notion. Leur bibliothèque disponible directement dans l’application est totalement traduite en français. Cela va permettre notamment aux nouveaux utilisateurs de ne pas démarrer avec une page blanche et d’avoir des pages prêtes à l’emploi. Pour plus de templates Notion en français, vous pouvez aller directement voir ceux que j’ai créé, ils sont entièrement gratuits et prêts à être utilisés !

template notion en francais

Notion tape encore une fois un grand coup en traduisant son outil en Français. Les Francophones sont l’un des marchés les plus importants pour l’entreprise derrière l’application. J’ai hâte de voir la suite, je ne vous en dis pas trop, mais de belles choses sont encore à venir…

Rejoingnez la newsletter Notion 100% Français ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tous mes conseils, mes tips et mes templates Notion sur ce site. Moi, c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur Twitter ou je publie un tip par jour !
5 ressources pour se former à Notion
Non classé
5 ressources pour se former à Notion

Notion est un outil digital de gestion de projet, business, étude… En bref, tous vos projets prennent vie avec Notion. Conçu pour aider les professionnels

Les différents prix de Notion
Notion
Les différents prix de Notion

Notion est l’outil d’organisation parfait dont tout le monde peut profiter, des particuliers aux grandes entreprises et pour des prix notion différents et abordables. Voici

Notion
Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Table des matières Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins,

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.

Télécharger NOTION GRATUITEMENT

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger l'application Notion