Boostez vos bases de données Notion avec Notion2Sheets

Boostez vos bases de données Notion avec Notion2Sheets
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Table des matières

Introduction

Depuis la mise en ligne de l’api Notion, beaucoup de développeurs créés des applications qui rendent le logiciel encore plus impressionnant qu’il ne l’est déjà.

Extension chrome, automatisation ou encore application Google, nous allons aujourd’hui nous pencher sur Notion2Sheet. Vous utilisez Google sheet pour vos bases de données ? Vous copier-coller tout à la main dans Notion ? Vous avez des options de personnalisation sur l’un des logiciels que vous aimeriez retrouver sur l’autre ?

Et bien aujourd’hui tout ça est possible ! Dans cet article, je vous explique ce qu’est Notion2sheets, comment se connecter, combien ça coûte et surtout comment ça marche !

Notion2Sheets c’est quoi ?

Notion2sheets transfère toutes vos données sheet en base de données Notion sans rien modifier. Il garde les liens, les textes et le format des nombres, les options de sélection, les couleurs, les check box, les dates, les relations, les roll-up et bien plus encore. C’est une extension qui se télécharge directement dans Google Sheet et qui vous ouvre un menu latéral dans lequel la magie opère. Tout ce que vous devrez faire, c’est connecter votre espace Notion ainsi que votre base de données dans Google Sheet.

Vue Google Sheets
Vue Notion

De quoi est capable Notion2Sheets ?

• Les formules

Vous avez accès à plus de 450 formules Google Sheet et vous pouvez les utiliser de la même façon dans Notion

• Les Graphiques

Toute la puissance des graphiques de Google Sheets à sont disponibles, vous avez plus qu’à les créer et les intégrer dans Notion

• Sauvegardes

Vous n’avez plus à exporter manuellement vos sauvegardes de bases de données. Tout est sauvegardé directement en ligne dans Google Sheet

• Tâches récurrentes

Programmer la création de pages toutes les semaines ou tous les mois.

• Tableau de bord

Développez des tableaux de bord ergonomique et répondant à vos attentes, connectez-les ensuite avec Notion

• Le petit plus

Profiter dans Notion de l’intégration des modules Google Workspace

Connectez Notion et Google Sheets

Tout d’abord, ouvrez Google sheet, puis ouvrez une page comportant des données. Ensuite, cliquez sur “Extensions” puis “Modules complémentaires” et enfin “Télécharger les modules complémentaires”.

Cherchez Notion2Sheets dans la barre de recherche et cliquez sur Télécharger. Une fois le module téléchargé, il devrait apparaitre dans la barre latérale de droite, son logo est vert avec écrit en blanc “n2s”.

Cliquez sur le logo puis “Add Workspace”. Une fenêtre s’ouvrira, il faudra ensuite sélectionner les pages Notion que vous souhaitez connecter à l’app Google. Après ça cliquez sur le bouton vert “Connect database”, suite à un cours chargement votre base de données sera connectée. Sélectionnez-la puis faites “Start Sync”.

Le tour est joué vous n’avez plus qu’a modifier votre fichier qui devrait se synchroniser automatiquement dans votre espace Notion.

Combien ça coute Notion2Sheets ?

Il existe une version gratuite de l’extension, elle vous donne droit à

• 1 Notion workspace

• 1 database

• 6 colonnes synchronisées

• 6 tâches récurrentes

• 6 cellules synchronisées

• Mise à jour toutes les 6 heures

• Mise à jour manuelle tous les trois jours

Pour aller plus loin de il existe trois forfaits payants, un premier à 7 dollars par mois pour 5 bases de données synchronisées, puis 19 dollars pour 10 bases de données synchronisées, puis 49 dollars pour tout illimiter.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tout mes conseils, mes tips et mes template Notion sur ce site. Moi c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur twitter ou je publie un tips par jour !
Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

notion en francais
Notion
Notion en français maintenant disponible

Table des matières Depuis quelques jours, l’application Notion est disponible en langue française ! C’est la nouvelle mise à jour de l’outil de productivité, une nouvelle

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.