Les bases de données synchronisées Notion

Les bases de données synchronisées Notion
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Table des matières

Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement : Les bases de données synchronisées.

Jusqu’à aujourd’hui, pour connecter certains outils, il fallait passer par des plateformes d’automatisation comme Zapier ou Make. Mais hier Notion à annoncé que des outils comme Google Calendar pourrait être intégré directement dans des bases de données Notion en quelques clics !

blockbyblock notion

Nouvelle fonctionnalité : Bases de données synchronisées

Dorénavant, avec cette nouvelle option, vous pourrez intégrer facilement des données provenant d’autres outils en copiant et en collant le lien de ceux-ci. Dites adieu aux autres plateformes d’automatisation souvent plus compliqué à prendre en main. Avec cette option, toutes vos données sont synchronisées en temps réel, elles se mettent donc à jour automatiquement.

Notion devient un peu plus un hub de stockage de donnée. Il évite l’utilisation de plusieurs plateformes en proposant un outil tout en un qui ne cesse d’évoluer.
Avec l’import de vos données depuis d’autres outils, vous pourrez utiliser la puissance des bases de données Notion. Il vous sera possible de trier ces données, de les ordonner, de les filtrer etc. De plus, vous pourrez créer des relations entre ces nouvelles données et vos bases à vous. Pour toujours plus d’efficacité au quotidien !

Quand seront disponible les bases de données synchronisées Notion ?

Notion reste assez flou sur la date de sortie exacte de ces nouvelles fonctionnalités. Les bases de données synchronisées devraient être disponibles dans le courant de l’année. Elles seront compatible avec Google Calendar, GitHub et Jira. On peut espérer les avoir d’ici l’été, je l’espère. À l’avenir, je pense que l’entreprise développera cette fonctionnalité à d’autres plateformes. Afin de devenir un outil de centralisation des données encore plus complet.

bases de données synchronisées notion

Comment connecter Google Calendar à Notion ?

Pour vous faire patienter, Notion dévoile une vidéo de la fonctionnalité avec Google Calendar. C’est la fonctionnalité que j’attendais le plus pour ma part, car je vais pouvoir centraliser tout mon calendrier sur ma home page notion. Plus besoin de switcher entre les deux outils ou de passer par Zapier qui ne fonctionne pas toujours pour ma part.
Dès que la fonctionnalité sera sortie, je ferais une vidéo explicative pour savoir comment installer tout ça rapidement et sans se casser la tête. 

Elle sera également ajoutée à mes prochains templates que vous pouvez retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bastien Notion
Bastien Notion
Certifié Notion Ambassador, je partage tout mes conseils, mes tips et mes template Notion sur ce site. Moi c'est Bastien, je suis passionnée par le digital et la productivité depuis de nombreuses années, je vous invite à me suivre sur twitter ou je publie un tips par jour !
Notion
Les cinq meilleurs logiciels de prise de notes

Table des matières Les logiciels de prise de notes développés aujourd’hui par les géants de la technologie sont nombreux. De nombreux domaines en ont besoins,

Les bases de données synchronisées Notion
Notion
Les bases de données synchronisées Notion

Table des matières Dans le cadre de la conférence annuelle Notion Block by Block, l’entreprise à annoncé plusieurs nouveautés dont une que j’attendais tout particulièrement

télécharger notion
Notion
Télécharger notion

Il existe plusieurs façons d’utiliser notion, soit en passant par le navigateur de votre choix, chrome, firefox, safari etc. Soit en téléchargeant notion sur votre

Demande ton template gratuit !

Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger les templates gratuit. C’est offert par apprendre-notion.com.